Guilde Amphalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Amphalia

Lieu de rendez-vous des joueurs de World of Warcraft de la guilde Amphalia sur le serveur Eldre'thalas (anciennement Varimathras)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Cataclysm] Les classes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xautade




Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 44
Localisation : Stras'

[Cataclysm] Les classes Empty
MessageSujet: [Cataclysm] Les classes   [Cataclysm] Les classes Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:29

Chaman | Démoniste | Guerrier | Chevalier-de-la-mort | Chasseur | Prêtre | Voleur

Je vais discuter des deux seules que je connaisse (respectivement) bien et excellemment bien: Prêtre et Voleur. Pour les autres classes, je ne me permettrais pas sans être expert.

Voleur

Un petit boost en général et un gros boost Finesse en particulier, surtout dans la manière de jouer qui est la mienne et qui rivalise déjà avec la spé combat, selon le type/nombre de mobs, boss, stuff, niveau (je n'en discuterai pas ici vu comme certains peuvent s'entre-déchirer sur le sujet, faites un post-troll pour ça).

Comme les autres classes le voleur se kikoo-ise mais ptet moins que d'autres classes, ou plus intelligemment (par ex, plus de dilemmes cornéliens sur les armes, faisant du rogue combat un vrai maitre d'armes). Le fait de renforcer les finishing moves (Eviscération, Rupture...) et coups stylés (Embuscade, AS...) et nerfer les coups passifs augmente virtuellement (ma vision de) la spé finesse et tue un peu la spé Combat/Haste. Du coup, pour un cycle DPS basé sur les combos points (CP) couplés à Honneur des voleurs qui en gros donne 5 CP toutes les deux hémorragies donc quasi anytime, ça va faire très mal, surtout qu'à présent, les combos points d'une cible peuvent s'appliquer sur une autre. Ils sont devenus une jauge propre au voleur et non au mob. Plus de pertes de CP, déjà quasi-impossibles à gérer sans power aura (que j'ai configuré pour "sonner" à 5CP). Je ne parle même pas de Danse de l'ombre me permettant de caser aujourd'hui des bursts de 4 * 7-8k = 28k-32k de dégâts... avec mon stuff pourri . Je n'ose imaginer bien stuffé après Cataclysm.

Plus anecdotique sans doute, le nuage de fumée dans lequel un groupe peut se cacher de l'extérieur... On pourrait imaginer des passages de donjons infranchissable sans être tous cachés Wink. C'eût été mieux que ce soit une fois pris dedans que l'adversaire/mob ne voit plus rien et qu'à l'extérieur, on voit des petits petons au sol Wink

Prêtre

Le nouveau debuff anytime "stackable" est assez flou. il me rappelle un peu le talent Misère, qui lui sera nerf niveau toucher. L'apparition d'un buff 'course' de +12% en compet avec Feu intérieur... me semble d'une utilité toute relative, à réserver au PVP, PVE sauvage ou pour retrouver son corps en donjon Very Happy. L'autre grosse news, c'est la Poigne de Vie qui permet de faire ce que fait déjà le DK avec les ennemis... mais cette fois avec les amis, à savoir les ramener à lui. L'histoire ne dit pas si les mobs vont suivre, ce qui rendrait le sort useless. Niveau dégats, le fait de rendre les DOTs sensibles à la hâte sans réduire le temps d'effet augmente méchamment le DPS, alors si on ajoute la sensibilité aux bonus critiques... affraid . Idem, transformer "Mort" en "Execution" laisse présager un boost roxxatif abusé Wink, sans compter le boost favorisant les combats courts (Attaque mentale ?). Dans la section kikoo, façon palouf-qui-invoque-un-copain, on trouve les orbes d'ombres pour booster les degats.

En regard de ça, le léger boost discipline éventuel (deuxième shield multi-joueur et hausse de l'effet des boucliers) semble presque anecdotique... car pour l'heure, ça gère déjà pas mal. La grosse différence viendra de la gestion de la mana du fait de divers nerfs (cf ci-dessous). Du coup, on heal mieux (boost soins sup) mais c'est plus cher, même si le "Soin" supplémentaire me semble un peu sur-numéraire vu la diversité déjà superflue des sorts de heal que le prêtre possède... Un truc intéressant est le talent qui fait accumuler des sortes de (3) combo points suite aux heal pour atteindre un sort/buff (?) et dans le genre "je heal pas assez", le talent rajoutant un HOT quand tu heal...

Ze big "nerf" vient de la suppression du buff esprit du fait du rôle de l'esprit dans cataclysm. Exit aussi l'effet de BOK du palouf et la Marque du fauve du drood sur l'esprit, ce qui va profondément changer la donne. C'est ici privilégier massivement le stuff/enchants si l'on ne veut pas être oom anytime, sauf en shadow où on ne l'est pour ainsi dire jamais grâce à Dispersion, aidé par d'autres talents et l'ombrefiel de la ligne de base. Par contre, je ne saisis pas bien la pénalité de requinquage, donc sa suppression. Jo pourra sans doute combler ça.


Voilou voilou pour mon analyse et ma joie de voir mes spés favorites (rogue finesse et priest shadow) ainsi boostées. Je vous laisse faire de même avec vos classes chouchoutes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Gorsh

Gorsh


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

[Cataclysm] Les classes Empty
MessageSujet: Re: [Cataclysm] Les classes   [Cataclysm] Les classes Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:08

Y'a pas l'druide ! C'te honte ! Mad
Nan, je déconne, c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cataclysm] Les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW : Cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Amphalia :: Général :: Comptoir-
Sauter vers: